vendredi 13 juillet 2018

Escale solidaire au Cap Vert


Enrouleur démonté
Nous sommes dans la nuit de jeudi à vendredi. Chanik se glisse doucement dans le canal de Sao Vincente par le Nord. Les lumières de Mindelo brillent au loin et montrent l’entrée du port. Nous y accosterons doucement au petit matin pour rejoindre Alizés II et Francis son Capitaine.
Tout cela s’est décidé deux jours plus tôt. Francis, avec qui nous échangeons toute la journée par sms, via l’Iridium, m’annonce qu’il est contraint de faire une escale technique au Cap Vert pour réparer son enrouleur et son gréement. Je lui ai donc proposé de l’accompagner dans cette épreuve et nous voilà tous les deux au Cap Vert .
Après un départ symbolique du Bono, le 18 juin, c’est finalement, quelques jours plus tard, du Crouesty que nous avons fait notre « Start » officiel pour « La Longue Route 2018 ». Il y a plusieurs mois que nous avions décidé ce plan. Jusqu’à la dernière minute, Francis m’a aidé et attendu afin que nous puissions finalement, partir ensemble comme prévu. Avec Francis, une seule parole suffit ! Nous avions décidé tacitement, de faire « Route solidaire ».
Nous faisons partie tous les deux de l’association « Voiles Sans Frontières ». Il n’y a probablement pas de fumée sans feu … !

2 commentaires:

  1. Salut Fanch. J’ai suivi ton arrivée à Mindelo sur Marine Traffic. Mes pensées t’accompagnent.
    Un autre Francis :-)

    RépondreSupprimer
  2. En espérant un incident technique sans gravité, je trouve super cette navigation à deux bateaux, pour un périple aussi impressionnant. Me projetant dans votre aventure à la mesure de ma maigre expérience de la mer. En attendant je suis votre aventure avec un intérêt toujours croissant. Toutes mes pensées vous accompagnent avec un salut à Francis.
    Nico (Chambé)

    RépondreSupprimer