samedi 8 décembre 2018

Cap Horn

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon "Cap Horn". Ce n'est pas le "fameux" que nous allons bientôt franchir dans environ un mois et demi, c'est mon régulateur d'allure qui porte le même nom. Avec Francis, qui en est également équipé, nous l’appelons le "RA" dans nos nombreux échanges par sms sur Iridium Go. 
Le Cap Horn fait complètement partie de l'équipage car il prend très souvent la relève pour barrer Chanik. Je l'utilise assez souvent en alternance avec les pilotes automatiques "Laurent", "Raymond" et "Leslie". 
Il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon Cap Horn : Juste avant d'arriver en Nouvelle Zélande, j'ai perdu la Pale immergée ... elle est allée prendre un bain mais n'est jamais revenue à bord. C'est ballot ! Maintenant, sans elle, ça marche beaucoup moins bien ! J'ai donc profité de mon escale en pays Kiwi pour contacter le constructeur au Canada, Yves Gélinas et son associé Eric Sicotte. Ils ont été très réactifs. Fabriquée en urgence, immédiatement à la suite de mon appel, la pale a été envoyée dans les plus brefs délais à Otago Yacht Club, là où je suis en ce moment. Je viens de la recevoir.

Nous sommes quelques uns sur "La Longue Route" à utiliser le "Cap Horn". Voici le lien du constructeur Cap Horn 

En attendant d'autres nouvelles de nos aventures avec Francis, je vous laisse profiter de la petite vidéo de coucher de soleil sur laquelle ont aperçoit le "Cap Horn", mon régulateur d'allure

3 commentaires:

  1. Magnifique ce coucher de soleil,Fanch
    Bonne navigation avec Cap Horn
    Jacques Rey

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fanch, merci pour ces images. Cela fait toujours vibrer de voir un couché de soleil en mer. Sympa aussi le papier et la vidéo en N.Z. Je suppose
    que vous êtes sur le départ si ce n'est pas encore fait donc donc direct Cap Horn.Bon vent et bonne mer pour cette nouvelle étape.
    Nico (CHY)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo a vous deux.
    J' espere que les vents d'ouest vont vous accompagner jusqu' au Horn.
    Avec vous

    Amicalement.
    Olivier
    MOWANA / Jacare

    RépondreSupprimer